Publicité vidéo YouTube

Publicité sur YouTube

YouTube est le 2ème moteur de recherche au monde derrière Google. 4 milliards de vues par jour (dont 25% sur mobile), 6 milliards d’heures de vidéo vues par mois, 72 heures de vidéo ajoutées chaque minute. YouTube vous permet de faire de la publicité sur sa plateforme via Google AdWords. Les annonces vidéos sont un véritable levier de trafic et de notoriété. Avec certains formats d’annonces,vous êtes certains que les internautes ont vu et entendu votre message.

Vous avez deux formats d’annonces à disposition:

Spot vidéo InStream

Votre vidéo est diffusée avant une autre vidéo soit sur YouTube, soit sur le Réseau Display de Google, en fonction des paramètres de réseau que vous avez définis. Les internautes peuvent choisir de l’ignorer après quelques secondes. Vous ne payez que lorsqu’un utilisateur visionne l’annonce pendant 30 secondes ou jusqu’à la fin si elle est plus courte (12 secondes minimum).

Ce format laisse l’internaute libre de décider si il souhaite, ou non, voir votre annonce.

 

Annonce vidéo InDisplay

Votre annonce vidéo comprend une image et du texte. Elle s’affichera de manière différente, selon le site Web ou l’emplacement sur YouTube où elle sera diffusée. Vous payez seulement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce pour regarder votre vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ciblage de la publicité sur YouTube

Plusieurs ciblages sont à disposition:

  • Ciblage démographique
  • Ciblage par centre d’intérêts
  • Ciblage par mots clés
  • Ciblage par thèmes
  • Ciblage par emplacements
  • Ciblage par le remarketing