Certification avancée sur la publicité vidéo – Google AdWords

Certification Google vidéo – Google AdWords

Je viens de passer la nouvelle certification de Google sur la publicité vidéo. Lancée en Europe au mois de juin dernier, la certification avancé sur la publicité vidéo couvre des concepts élémentaires et avancés propres à YouTube et au Réseau Display de Google.

Pour passer cet examen, il faut déjà avoir obtenu la certification Google AdWords (avoir réussi l’examen sur les principes de base d’AdWords ainsi que l’un des deux examens avancés : publicité sur le Réseau de Recherche ou publicité display). Le pourcentage de bonnes réponses exigé pour réussir cette certification est de 85% ce qui est relativement élevé. L’examen compte 74 questions (QCM et des questions vrai ou faux) et vous avez 90 minutes pour finaliser l’examen. A noter, comme pour les autres examens AdWords, vous passez d’une question à une autre sans pouvoir revenir en arrière, il faut donc s’assurer de bien répondre avant de passer à la question suivante. C’est un examen type, très similaire aux autres examens pour la certification AdWords.

J’ai passé cet examen car la publicité vidéo prend de plus en plus d’importance, et il me paraissait intéressant de valider mes connaissances du sujet par une certification. C’est chose faite. Il faudra, comme pour le reste de la certification AdWord,s repasser les examens l’année prochaine pour garde ma certification.

Toutes les informations sur l’examen Google Vidéo

 

 

Voici pour information, quelques questions de l’examen:

Partager cet article