Spécialiste ereputation

Nettoyage de votre ereputation

Gestion et surveillance

Maitrise de votre présence en ligne

Propose diffamatoires, insultes, commentaires négatifs sur votre marque ou votre service ? Il est possible d’agir. 

Avec l’augmentation de contenu disponible sur Internet, les problèmes liés à la e-réputation ne cessent de croître. Propos diffamatoires, insultes, commentaires négatifs sur une marque ou un service. Il est possible d’agir. Lorsque vous avez épuisé les ressources de premier secours: demande de suppression à l’éditeur du site, demande de désindexation du contenu à Google et l’engagement d’un avocat pour une démarche juridique, il existe d’autres solutions.

Etant donné qu’il n’est plus possible de faire supprimer un lien, on va essayer de le cacher. Comme tout le monde le sait, personne ne va en page 2 de Google. L’objectif va alors consister à faire descendre ces « mauvais liens » (technique d’ensevelissement) contenant le contenu négatif dans les résultats de Google afin que ceux-ci n’apparaissent plus en page 1 mais plutôt en page 4, 8 ou 15 du moteur de recherche.

Pour cela, nous allons par exemple optimiser le référencement naturel des contenus déjà existants et qui sont positifs, créer de nouveaux contenus positifs ou neutres, créer des profils d’homonymes sur les réseaux sociaux, créer de nombreux sites et blogs, etc… Chaque situation étant différente, nous mettons en place les outils nécessaires après un audit complet.

Spécialiste

ereputation en Suisse romande

 

 

Bonjour!

Je suis Patrick Chareyre

Spécialiste en ereputation indépendant en Suisse romande depuis plus de 10 ans.

20 ans d’expérience dans le marketing et le marketing digital, que ce soit en PME ou multi-nationales et agences. 

Méthode et Processus  

 

1 – Analyse de votre situation en fonction des différents moteurs de recherche. Etablissement des liens à faire descendre dans les résultats des moteurs de recherche. 

 

2 – Définition d’une stratégie de nettoyage. Exemple: dilution d’informations.

 

3 – Apport massif d’éléments positifs (ou neutres) dans les premières pages de Google (ou autres moteurs) afin de repousser loin du regard des internautes les éléments négatifs (page 2 minimum). 

 

4 – Création de profils sociaux (si nécessaire) et d’articles de blogs. Création d’articles depuis notre réseau privé de sites. 

 

5 – Analyses, suivi et optimisations jusqu’à obtenir le résultat souhaité. 

      Votre situtation actuelle

      • Des sites parlent négativement de vous ou de votre marque.
      • Vous êtes mentionnés dans articles de presse qui sont dans les premières positions de Google lorsqu’on tape votre nom. 
      • Vous avez contacter le responsable du site et Google pour faire supprimer des choses vous concernant, mais sans résultats. 
      • Vous avez contacté un avocat mais celui-ci n’arrive pas à faire retirer les mentions vous concernant qui vous dérange. 

      Votre futur possible

      • Après quelques semaines (quelques mois selon la difficulté), les articles négatifs vous concernant, n’apparaissent plus sur la première page de Google lorsque vous tapez votre nom ou votre marque. 
      • Votre ereputation est positive. Les propos négatifs n’apparaissent plus en première page. 

      La typologie de client avec qui je travaille. 

       

       

      J’ai limité le nombre de clients avec qui je travaille afin de pouvoir apporter des résultats concrets à mes clients. Je sélectionne donc les clients avec lesquels je travaille.

       

      • Le nettoyage de ereputation est un gros travail. Plus il y a des mots clés, de liens et de versions de Google à considérer, plus le travail sera conséquent.  
      • Il s’agit donc de budget d’un minimum de CHF 5’000. La moyenne des mandats se situe entre CHF 10’000.- et 20’000.-. 
      • Ce travail de nettoyage est un processus qui prend du temps. Il n’y a pas de miracle, pas de possibilité de nettoyer cela en quelques jours. Il faut compte plusieurs semaines pour voir les premiers résultats. Une mission se déroule généralement entre 6 et 9 mois.
      • Je interviens uniquement pour les liens/articles négatifs qui apparaissent sur les moteurs de recherche lors d’une recherche sur un nom ou une marque par exemple. Je n’effectue pas de mission sur les réseaux sociaux comme Facebook &Co pour gérer les commentaires négatifs sur un profil ou une page. 
      • Vu la sensibilité de ce type de mission, je ne donne pas de nom de clients ou de mandats effectués en exemple. La confidentialité est un pré-requis.

      Passez à l’action!

      Expliquez-moi votre problématique dans le formulaire ci-dessous.
      Je ferai une analyse de votre demande et vous ferai un retour rapide

       

      4 + 7 =