Agence e-réputation à Genève

E-réputation : agence de nettoyage

Avec l’augmentation de contenu disponible sur Internet, les problèmes liés à la e-réputation ne cessent de croître. Propos diffamatoires, insultes, commentaires négatifs sur une marque ou un service. Il est possible d’agir. Lorsque vous avez épuisé les ressources de premier secours: demande de suppression à l’éditeur du site, demande de désindexation du contenu à Google et l’engagement d’un avocat pour une démarche juridique, il existe d’autres solutions.

Etant donné qu’il n’est plus possible de faire supprimer un lien, on va essayer de le cacher. Comme tout le monde le sait, personne ne va en page 2 de Google. L’objectif va alors consister à faire descendre ces « mauvais liens » (technique d’ensevelissement) contenant le contenu négatif dans les résultats de Google afin que ceux-ci n’apparaissent plus en page 1 mais plutôt en page 4, 8 ou 15 du moteur de recherche.

Pour cela, je vais par exemple optimiser le référencement naturel des contenus déjà existants et qui sont positifs, créer de nouveaux contenus positifs ou neutres, créer des profils d’homonymes sur les réseaux sociaux, créer de nombreux sites et blogs, etc… Chaque situation étant différente, je mets en place les outils nécessaires après un audit complet.

Spécialiste en e-réputation à Genève et Lausanne

Je travaille déjà avec de nombreux avocats à Genève et Lausanne afin de réaliser la partie nettoyage sur le web pour leurs clients pendant qu’eux se chargent de la partie juridique. Nous sommes totalement complémentaires.